Aleksandra Klosinska
27 Rue de Buzanval
60 000 Beauvais
+33 (0) 7 78 05 90 87
E-mail: therapeute.beauvais@gmail.com
Phase de séduction, constitution du couple, installation dans la vie à deux, enfants... Le cycle de vie d'un couple est marqué de grandes étapes mais aussi des questionnement. Et lorsque trop de silences, l'accusation réciproques, les non-dits s'installent, la thérapie peut représenter une issue.
Quand faut-il consulter?
Quand chacun reproche à l'autre d'être la cause de sa souffrance et se vit comme une victime. Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Il peut arriver que les deux partenaires n'arrivent plus à sortir de ce système de ressentiment et d'accusation réciproques. Chacun ne voit plus que les problèmes que l'autre lui apporte, ne croit plus en ses capacités de changer. C'est le blocage. La seule façon de s'en sortir est d'introduire un tiers dans la relation, qui va permettre de rétablirla communication.
Seul ou ensemble?
Le partenaire qui consulte n'est pas forcément celui qui souffre le plus. Il est alors conseillé de consulter à deux lors de la première séance. Par la suite, les entretiens pourront se faire en individuel si le couple le décide ou si je pense que cela est préférable.
Une thérapie réussi?
Si la thérapie permet au couple de remettre à jour le contrat de vie à deux, il arrive qu'elle en scelle la fin. C'est un paradoxe: la thérapie de couple peut être réussie et se conclure par une séparation.
Vous décidez de venir seul?
Prenez un rendez-vous individuel en constellations familiales.